Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 19:03


                                                                   ma deudeuche à  pedales




caisse-immat1.JPG


  bonjour  a tous sur les conseils d'amis,je vais essayer a travers ce blog de vous faire vivre la resto de ma deudeuche!!
j'en profite pour faire un gros coucou aux amis du club tacauto et du site "2cv-légende"vous remarquerez sans doute que  je ne suis pas ingénieur en informatique et que je ne possède pas de diplôme littéraire........

tout a commencé en mars 2008,le but était de  remettre en forme le moteur,la consommation d'huile moteur était impressionnante..
DSC00136.JPG       un simple remplacement des chemises/pistons,du moins je croyais!

au fil du démontage,je trouvais des choses bizarres,'j'ai donc voulu allez plus loin,dépose moteur,remplacement de tous les joints,les cylindres(c'était le but!!),puis le carbu,les embrayages!hé oui les embrayages....
IMGP3792là,je suis plus ou moins dans mon domaine,du moins je pense.
IMGP3790
   haaa  ,,après nettoyage une couleur rouge attire l'attention!!allez,on est plus a quelques écrous prêt,on enlève sa jupe!
                                                                 a poils mamie!!
apres quelques heures de demontage(je suis tres long)on voit que le cancer a prit le dessus ,helas;;;cicicicic
   les images des restes sont tellement terrifiantes que je ne peux vous les montrer,alors,'j'ai explosé ma tirelire et je lui ai offert ceci
DSC00159 enfin,le moteur tourne comme un coucou suisseil se doit de faire honneur a ce tout nouveau chassis,sans oublier toues les pièces présentes sur la photo remise en état.....
le plus simple est fait,faut maintenant s'occuper de sa robe,aillllll
une ch'tite vidéo pour la forme,pas très belle qualité ,mais bon,suis vraiment pas doué!


2cv,restauration

bon,apparemment,ça marche;passons aux choses sérieuses!

                                              elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!
caisse-imat.JPG
je ne peux pas la laisser dans cet état,plancher pédale,latéraux,fond de coffre,face arrière,baie de pare brise,bout de bas de caisse,joue d'aile arrière,hé bin y a du taff!!!

                                   les photos qui vont suivre peuvent heurter la sensibilité de certains
DSC00160le début
DSC00168.JPGun ch'ti coup d'un coté
DSC00169.JPGun ch'ti coup de l'autre!




la caisse a donc était retourné dans tous les sens,tout seul,c'est moins evident,un t'chiot peu de courage et de gout








hou lalala!
DSC00171.JPG                                                                     c'est ça une deuche??? DSC00172.JPG
DSC00173.JPGelle ressemble plus a grand chose,j'vais devoir appeler le docteur HOUSSE!
HE MERDE,C'EST MOI AUSSI!
 on passe en réa,baie de pare-brise on dégage!


DSC00174.JPG








plie de baie inférieur(ce qui reçoit le joint)mort au combat!

on comprends aussi que les joints hé bin c'est po bon pour la santé,y a des trous bizarre en haut de la baie



docteur,les bas de caisse partent aussi en "couille"
                                                           pas grave,on coupe les parties malade et on greffe,je m'occupe de la fabrication et du reste d'ailleurs!
   DSC00175.JPG DSC00176.JPG

















DSC00177.JPGdéjà mieux!
DSC00178.JPGvue de l'autre coté,ça a pas l'air,mais c'est pas mal pour une première
       on sable tous ce que l'on peut,il faut exterminer le cancer!! le résultat après sablage est incroyable!!
maintenant que c'est sain,on peut greffer les planchers
DSC00181.JPGDSC00180.JPG













pas mal ,mais bon,faut faire un essai





DSC00182-copie-1.JPG
ça colle,allez,on blackson tout ça!
DSC00184














                                                                  on fixe la caisse de mamie
DSC00185.JPGpuis c'est le drame,elle doit partir en peinture,fevrier 2008 so départ!
IMAGE_046.jpgla,le pseudo peintre devait démonter le reste et me faire la peinture de mes rêves,j'aurai très certainement fait aussi mal,ben houai,c'est un métier,et 10 très long mois pour faire ça!

 si je peux vous donner un conseil,prenez votre temps pour choisir votre peintre et demandez a voir une de ses réalisation,mais pas en photo,car sur la photo qui va suivre,elle semble belle....
ch'tete,le pseudo peintre m'a fait perdre une année complète,de l'argent bien sur,et est arrivé a cracher de la peinture sur tous les éléments encore montés:moteur,châssis,bras et planche de bord.
il a également oublié de poncer ou de poser des mastics,refus de peinture,manque coulées..........
    ma voiture aurait pu servir a écrire un bouquin:TOUS CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE EN CARROSSERIE!
IMAGE_105.jpg
même oublié de peindre des




IMAGE 103


ha!le tablier!c'est balo!








pas grave,j'l'ai même pas frappé,j'ai mis mamie dans ça chambre encore quelques mois en attendant une solution,du coup,je m'occupe de la sellerie.

IMAGE_144.jpgla banquette avant a demandé plus de boulot que l'arrière,cadre cassé,glissière explosée,faut vraiment pas que je prenne de poids!!

les pièces de sellerie,achetées chez 2cv-derivépassion sont d'assez bonne qualité contrairement a ;;(on verra plus tard)
IMAGE_147.jpg



toile de jute,élastiques,mousse et garniture bien sur.











banquette arrièreIMAGE_047.jpgIMAGE_051.jpgc'est pas mal,mais il faut que je décroche pour cette année(travaux maison)mars 2009



puis septembre 2009,contact avec le lycéee professionnel d'AUCHEL(62),c'est enfin reparti
il faut donc tout recommencer,poncer,gratter pffffff!
amenée début octobre,je la récupère fin décembre,elle brille a donf!

jugez vous même
IMAGE_109.jpg
IMAGE 111


quand faut y allez,hé bin...2 ans que j'ai démonté,tirage de cheveux
IMAGE_117.jpgmoteur/boite c'est dans la popoche
IMAGE 118bizarre le truc noir!y a pas d'habitude sur une deuche,je vous rassure,c'est pas l'assistance des freins!on en reparle plus tard.
IMAGE_119.jpgc'est beau,du moins je trouve

on peut donc passer a la planche de bord et son faisceau électrique,abs esp et airbags,je déconne bien sur!
IMAGE_142.jpgle faisceau est bien passé coté moteur,mais y a un tuyau de branché sur ton truc noir maintenant!
arr.JPGj'ai pas résisté a la tentation,après le montage des feux tout neufs,j'ai posé ma super plaque d'immatriculation merki jean claude
on aperçoit le tableau de bord,et ma chienne qui monte la garde rrrrrrrrrr!
IMAGE_149.jpgpendant ce temps les lycéens bossent dure!
le câblage d'origine étant terminé,je continu l'intérieur
IMAGE_150.jpgpose des nouveaux tissus sur les latéraux,banquette,plus seuil de capote neuf,je me suis fais plaisir,toutes les baguettes sur la voiture seront neuves!mais on va pa  m arrêter a ça hihihi

IMAGE_151.jpg







enjoliveur de bas de caisse en inox s'il vous plaît!






IMAGE_154.jpgc'est bon,la banquette avant est en place,en même temps,je récupère les portes,support de phares ,charnières ,pares chocs etc......et surtout,le volet d'aération
 faut que je pousse,on y est bientôt!

IMAGE_187.jpg                                                                 baguette inox aussi
r2.JPGv'la,reste plus que l'habillage des tablettes,trop cher en neuf,j'ai donc récupéré le Skaï du vieux siège avant(le dossier,c'est lisse)et amené a coudre chez le cordonnier,7euros!!correct.
     les connaisseurs et les curieux auront remarqué un truc bizarre coté pédalier,et1,et2 et3 péd ,et 4 pédales!!!
 watch bien les images,c'est pas beautiful ça??
je pense qu'il est temps de vous en dire plus,cette 2cv a etait modifie dés sa sortie d'usine par la societé KEMPF
cette dernière existe toujours et est spécialisée dans l'aménagement de voiture pour personnes handicapées.
le papier de sortie d'usine spécifie "a la demande du client,pose d'un dispositif de passage des vitesses semi- automatique"hé ouai,c'est d'origine et ça fonctionne très bien.

pour ceux que ça intéresse,je vais tenter de vous expliquer le fonctionnement du système,j'vais essayer de pas être trop lourd!!
on voit bien sur la photo les 2 pédales d'accélérateur,elles sont solidaire entre elles,au milieu,même principe pour le frein,il faut donc au minimum posséder une de nos 2 jambes ou une des 2 valide!

IMAGE_118-copie-1.jpg
là,c'est un poumon pneumatique directement relié au cale d'embrayage,ce dernier fonctionne a peu près comme une assistance freinage,sauf qu'ici il assure lui même le mouvement.


toujours d'accord??











                      il y aurai donc une pompe a vide sur mon moteur??
   
 IMAGE_200.jpg                 si l'on suit les tuyaux,on se rend compte que la pompe a vide,c'est tout simplement le moteur!                            on voit ici l'electrovanne pneumatique et le repiquage sur la pipe d'admission
                                                                                               IMAGE 143                  l'electro sera fixé sur l'aile dés leur retour!
résumons:le poumon qui remplace une jambe;ok
               la dépression du moteur en phase d'admission;ok.........quelle puissance ce moteur
               l'electro qui actionne le tout;ok
 y manquerai ti pas un ch'ti truc??la commande de l'electro,étant en osmose avec ma deuche,elle sait très bien quand je veux passer une vitesse
  allez,j'avoue,c'est une connerie,même les jap y sont pas arrivés,alors y a un gars qui a pensé un truc pas mal,quand on veut passer une vitesse,on met forcement sa main sur la boule de levier,alors,le contact hé bin on va le mettre là,bin houai,on amène le+ a l'electro puis on va chercher la masse via la boule!
la boule est donc légèrement "articulée"avec un contact mobile a l'intérieur,on a un +,on a un -,on actionne donc electro qui est bien evidemment normalement fermée au repos.
IMAGE 143le petit fil en tournicoton,c'est pour assurer la bonne masse du levier,le fil de masse,lui,passe a l'intérieur du tube de levier.facile!

afin d'éviter tout calage au démarrage(si on lâche la boule,on embraye)l'embrayage classique a était couplé a un embrayage centrifuge largeur de garniture 27 mm(généralement 19mm)
ce dispositif permet donc de profiter de l'excellent frein moteur du bolide!
j'espère que je n'ai fait peur a personne pour les explications

IMAGE_194.jpgc'est pas si mal,elle a quand même bien de la gueule ma deudeuche,elle m'a ruinée ,mais je lui en veux pas,la preuve en dessous,je lui ai offert des toutes nouvelles chaussures!!!!!!
IMAGE_204.jpg



pour sa st valentin










je vous tiendrais au courant de l'évolution en temps voulu,mon objectif:un ct vierge pour le jour de mon zan(fin mars)
IMAGE_190.jpg
























j'ai avancé,pose des portes avants et la porte arriere droite,interieur et exterieur!
IMAGE 007                                                                        c'est un mirroir                    
                                                                            la preuve!!
IMAGE_009.jpg




















j'vous l'avez dit
si c'est pas beautifull ça,un tout nouveau miroir qu'il est beau, d'origine citroen!!!je vais meme garder la boite

ce soir,j'ai recuperé mes ailes,je n'ai pas resisté a presenter l'une d'entres "aile"!!j'suis un marrant!
                                              c'est le binz dans le garage mais c'est pas grave!
IMAGE_017.jpg  j'en profite pour saluer le travail des jeunes du lyçée,il y a du mastic!!.........mais c'est fantastique!!

                                  le resultat est trés beau ,vous etes déja bien meilleur que pas mal de pros,
                                  je sais de quoi je parle,le seul bleme c'est que je ne vais pas oser la sortir


,j'ai soldé le coté droit,j'etais deja long,mais là,je passe plus de temps à la regarder qu'à la r'habiller,c'est ma femme qui commence à etre jalouse!!
IMAGE_019.jpg





hé! enjoliveur de gouttiere,ça l'fait,mais j'vais pas non plus faire du tunning
















 ça continue,tout est dans le camion!!!!!je me suis depeché de finir de monter les ailes avant,mais il y a un hiccc!! les cabochons neufs sont pas livrés avec la visserie,sont vraiment pas sympa chez cassis!
                                       bon pour la photo et faute de mieux j' ai remis les vieux
IMAGE_020.jpgpour la forme,une photo du lateral gauche enfin terminé,avec le capot,malle arriere et...
demain,photo de la deudeuche complete a l'exterieur mais seulement si il ne pleut pas
IMAGE_025.jpg





elle est vraiment trop belle,je pense meme a en acheter une autre pour rouler!!









merci a toff et titi,qui m'on ramené des pieces du salon de reims,promis demain c'est monté!



desolé pour l'attente,mais maman.........allez,j'ai quand meme bien avancé,branchement des phares,joint de coffre et le robri 2cv6!
IMAGE_030.JPG                                                                bon ça c'est l'arriere
                                                            je sais,bon,c'est de l'humour

                                                   celle qui suis,c'est toctoc badabum!!!!!!!!!
                                                                          l'avant
IMAGE_027.JPG                         j' admet que c'est le foutoir dans le jardin,mais on peut pas etre partout
une ch' tite derniere pour la forme,un lateral et pi c'est tout,ça sent bon la fin!!!
IMAGE_028.jpg        incredible oncle tom,ce qu'il y a de bien,c'est que c'est la mienne,na!

hier,j'ai pris le temps de regler la hauteur de caisse,obligé ,nouveau chassis et comme les batteurs ont etaient demontés,derouillés (sablés) et repaint,elle etait un t'cho peu bancale
j'en ai profité pour graiser toutes les tetes de vis et filetage apparant,c'est mon gamin qui me remerciera dans quelques années.........

au programme du jour,pose des bavettes avants,tendeur de capote et.........tatatatatatatata

    les 2 premiers kilometres!!putain c'est bon
je suis rassuré,pas de bruit suspect,pas de fumée bizarre,juste le bruit d'une deuche quoi!!!
  j'vais pouvoir prendre rendez vous pour le controle technique nananere

j'en fais trop,je sais mais,putain,2  ansde boulot oublié sur 2 bornes c'est trop bon
 des que possible,je la prend en photo avec sa grande soeur,bin ouais,ma DS!

IMAGE 038          c'etait pour le plaisir,ça me faisais rire alors... on profite de la " brilleté "hé ouais

j'oublie,j'ai tranché ,elle a maintenant les phares ronds,du moins le droit....
IMAGE 033 1     :::::::::;;;;;;;;;;;bizarre????????????????????????????
                                                    peu pas la laisser comme ça


IMAGE_036-1.JPG               c'est bien mieux ainsi,ça le fait la,maman contente et tous le monde il est content sauf:
                                               les puristes!


on attend maintenant le controle technique,de la broutille



                                      c'est fait,c'est le jour de mon z'an,mon cadeaux?????
 un tite photo de la plateforme pour le fun
IMAGE_040.jpg                                                              ça brille pas mal aussi


ha,j'oubliais,ccccccccccccttttttttttttttt  vvvvvvvviieeeeeeerrrge!!!!!!!!!!!,bin ouais,ça existe!!

      j'suis pas un menteur,si quequ'un doute,qu'il me le dise,je ne manquerais pas de scanner la feufeuille.

mission accomplie,superbe expo au lyçée comme prevue,trés bien organisé,super interressant,enfin des enseignents qui vivent leur boulot,un chef de projet super sympa,bref,que du bonheur.................

je vous solliciterais pour la DS avec plaisir!!!!
                                              photo de djédjé a coté de la pepette,(moi j'suis plus beau lol)
IMAGE_043lycee.JPG   voila,les beaufs ont mitraillé pepette cette apres midi,d'autres photos viendront donc cloturer ce blog!!!!!
achtung!!!!!!photo de haute voltige avec du matos de paparrazzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiii

  chose promise...............

P3270897

P3270860

P3270913.JPG

P3270805.JPG

P3270852.JPG

P3270838.JPG

P3270840.JPG

P3270885.JPG

P3270780.JPG

P3270912rec.JPG

P3270831rec.JPG

P3270903rec.JPGP3270771rec

  bin v'la, elle roule tres bien,le beau gosse sur la photo c'est moi,désolé pour les mecs,pour les nanas,laissez moi vos commentaires ,surtout les blondes a forte.......................

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
super blog tres instructif car je fais la même chose en ce moment .... Toutefois je suis très ennuyé pour poser les enjoliveurs de charnières qui se trouve entre les deux portes cela me fait une surépaisseur je ne peux plus fermer la portiere AR hélas je n'ai pas trouvé cette séquence sur votre blog
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de idcx62.over-blog.com
  • : restauration 2cv,explication technique sur son systeme de passage des vitesse semi-automatique
  • Contact

Recherche

Liens